Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui tente de pousser l'art des miscellanées aux limites du possible : de l'écriture à la lecture, de la politique à la musique, de la critique à la galéjade, du partage à la mauvaise humeur.

Joseph Sébastien Boulatignier

L’an treize de la République Française, le vingt-trois Nivôse à cinq heure après-midi, devant nous Jean-François Langlois, officier de l’État-Civil de la ville de Valognes, département de la Manche, il a été présenté, vivant, un enfant mâle né aujourd’hui à sept heures avant midi, du mariage de François Boulatignier, profession de caffetier, âgé de trente-deux ans et de Sophie Françoise Mouche[1]l son épouse âgée de vingt-cinq ans ; demeurants à Valognes suivant la  déclaration à nous faite par ledit François Boulatignier père de l’enfant. Présents pour témoins Sébastien Izingue ( ?) profession de cafetier âgé de soixante-dix  ans demeurant à Valognes et Charles Gerland profession de : employé des postes ( ?) âgé de vingt-cinq ans et demi demeurant à Valognes. Les prénoms donnés à l’enfant sont Sébastien Joseph. Et ont, les déclarants et témoins, signé avec nous après lecture faite : excepté le père qui a marqué ayant dit ne savoir signer "+" pour seing dudit François Boulatignier

 

[1]Françoise Mouchel est issue d’une famille de potiers établie dans la paroisse de Sausseménil, réputée pour ses poteries. Fille de Julien Mouchel, bourgeois de la ville de Valognes, issu lui-même de Noël Mouchel et de Suzanne Marguerie (mariée en secondes noces à Richard Lemesle et en troisième à un certain Rigault).

Joseph Sébastien Boulatignier
Portrait de Joseph-Marie, baron de Gérando, par David d'Angers (Musée Carnavalet, bronze) et sa matrice en plâtre (à moi !)

Portrait de Joseph-Marie, baron de Gérando, par David d'Angers (Musée Carnavalet, bronze) et sa matrice en plâtre (à moi !)

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :